Voyage au centre de l’Internet

D’après leur page facebook : « Squireel est l’outil communautaire et de vente incontournable pour tous les collectionneurs de mangas, jeux vidéo, consoles, films, séries, comics, BD. ». Et bien soit, en exclusivité, pour vous, je me lance dans l’inconnu de ce site !

screen 1

La page d’accueil est sobre, simple et plutôt agréable. Possibilité de changer de langue vers l’anglais, ce qui est un confort pour ceux qui ne pratiquent pas la langue de Molière à la perfection. Inscription à gauche, liens utiles sur la droite, on suit le sens de lecture donc.

Le premier avis étant souvent le plus important, voici le mien : un site intuitif, et donc simple d’utilisation. Mais voyons ça de plus près, et on commence en mode visiteur.

La petite flèche rouge, astucieusement placée, nous incitera à défiler la page vers le bas, nous permettant ainsi de voir une présentation du site et des services qu’il propose, allons-y, soyons fous !

Après une série de screenshots restant sobres, malgré les présences de visages célèbres, qui nous présentent les différentes fonctionnalités du site, on obtient juste avant la liste des partenaires ceci :

screen 2

Incitation à l’inscription ? Qui ne le ferait pas. Cela reste discret, et il faut avoir lu la présentation avant pour ensuite voir ceci, ce qui veut dire faire défiler la page, ce qui veut dire être déjà intéressé à l’idée de s’inscrire. Incitation oui mais bien amenée donc légitime.
Alors soit, inscrivons-nous.

Une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise c’est que contrairement à la page d’accueil, le site est entièrement en anglais. On passe donc de Molière à Shakespeare. Bon ça reste un niveau simple, mais une version française pour faire suite à la page d’accueil apporterait une bonne touche de finition au site. Un petit détail, pas d’une importance énorme, mais un peu embêtant, à la manière d’un curseur de souris sur un streaming. On attend donc la V2 du site avec impatience qui promet de nous arranger cela !

Détail qui est largement oublié avec la bonne nouvelle : pas besoin de confirmer l’inscription en cliquant sur le lien envoyé par mail ! Qui n’a jamais passé une bon quart d’heure à chercher ce satané mail dans tous les dossiers possibles après avoir rafraîchit 286526 fois sa boite mail ? Personne ? Solitude quand tu nous tiens…

Bref, voyons voir l’édition du profil.

screen 3

Rapide, simple, efficace. La première opinion était donc fondée. Comme vous pouvez le voir en arrière plan, on peut faire le tri par thème des différents articles proposés, et surtout un outil de recherche bien sympathique tout en haut. Le site est donc facile à prendre en main, et ce en 10 minutes seulement.
N’étant pas collectionneur je n’irai pas plus loin, mais si vous l’êtes n’hésitez pas, vous aimerez sans aucun doute.

Voila pour le site…mais pour le blog ?
Tout comme le site on reste dans le sobre et efficace. Les aperçus d’articles se suivent de façon fluide et les thèmes de ces derniers sont divers et variés : jeux vidéos, films/séries, comics, manga, divers, unboxing. De quoi satisfaire tout le monde donc.

Oh mais que vois-je sur la droite ? « Envie de devenir rédacteur chez Squireel ? » Serait-ce bien raisonnable…

screen 4

Sur ce je vous laisse vous inscrire sur le blog et/ou le site qui désormais n’attendent que vous !

10984107_453987238103600_3199156333582876216_n

 

VHD Prod. pour Shainiiigaming