Shainiiigamer Test – One Piece Unlimited World Deluxe Edition

0

One Piece Unlimited World Deluxe Edition

En 2014, BANDAI NAMCO nous proposait la sortie de One piece Unlimited World.

En 2017, BANDAI NAMCO nous propose le remaster de ce jeu accompagné de ses DLC (d’où le nom DELUXE EDITION).

Pour ceux qui n’auraient pas joué à la « première version » un petit pitch de l’histoire

Pas de surprise bien sûr, l’histoire se passe dans l’univers ONE PIECE. On y retrouve l’équipage de Luffy, ainsi que plusieurs protagonistes marquants de l’histoire principale. Malgré tout, l’avantage de cet opus est qu’il s’agit d’une histoire originale.

Originale certes, mais les fans ne seront pas perdu. On y retrouve les lieux principaux de la série comme l’île des hommes poissons, Punk Hazard, …

Après un petit explicatif pour la prise en main, et quelques scènes d’animations, nous plongerons dans le jeu en débutant dans une mignonne petite ville du nom de TRANSVILLE. Je précise bien petite ville car celle-ci pourra être développée au fur et à mesure de l’histoire. Vous aurez la possibilité notamment d’y créer des corps de métiers permettant de développer des capacités ou d’apporter des améliorations

Concernant les graphismes là non plus pas de surprises. Il s’agit des mêmes mais en mieux. Mais il faut être honnête, même si les animations et les traits des personnages sont plus fins, les animations ont pris un sacré coup de vieux. Et là cela risque de frustrer les fans de la séries. Les animations faciales ne sont vraiment pas top. Lors des dialogues, pas de mouvements de bouches, des expressions faciales figées, … Il ne fallait pas s’attendre à avoir un gros changement bien sûr, mais bon, à l’heure actuelle, on sait faire vachement mieux. C’est LA grosse déception à mes yeux.

« I’m a Barbie girl, in the Barbie world »

Au niveau jouabilité, pas de changement par rapport à la version de 2014. Et là aussi c’est dommage. Il y avait des problèmes de placement et de collision de caméras qui n’ont toujours pas été réglés. Et qui sont parfois gênants lors de combats.

Chaque sortie à l’extérieur de TRANSVILLE s’effectue par groupe de 3 personnages. Cela apporte un énorme côté stratégique à vos combats car vous avez la possibilité d’intervertir entre vos personnages à tous moment, et donc d’utiliser au mieux les capacités propres à chacun.

Les esquives par contre sont contextuelles. Il faut attendre que le marqueur apparaisse à l’écran pour pouvoir les effectuer. Les combos des personnages sont toujours présents et toujours aussi spectaculaires. A condition bien sûr de ne pas se faire toucher pendant l’enchaînement. Et c’est là qu’intervient parfois le problème de collision et de mauvais placement de la caméra développé plus haut.

Transville

Cette petite ville paisible qui deviendra le temps du jeu votre quartier général peut prendre beaucoup plus d’ampleur. Déjà présente dans les autres versions de One piece, le craft est omniprésent dans cet opus. Mais il est peut-être plus accessible que dans les précédents ; En effet, vous savez assez rapidement que faire avec les nombreux objets que vous découvrirez sur le champ de bataille. Il ne reste plus qu’à vous mettre au travail et a développer le commerce et l’industrie de Transville pour en faire «  the place to be »  .

Conclusion

Clairement, si vous avez déjà la version ps3, je ne vous conseille pas d’acheter celle-ci sauf pour votre collection. Sinon cela ne vous apportera rien de plus.

Si vous n’êtes pas encore l’heureux propriétaire de ce jeu, et qu’en plus vous êtes fan de la franchise, foncez! Il ne faut pas hésiter.

Enfin si vous ne connaissez pas One piece, ce jeu vous permettra de connaitre le monde magnifique et coloré de cette superbe série.

 

Share.

Leave A Reply