Shainiiigamer Retro Test – Pirates des Caraïbes – La Légende de Jack Sparrow

0

Pirates des Caraïbes – La Légende de Jack Sparrow

Le mois de juin 2017 nous a donné rendez-vous avec le petit Johnny dans les salles obscures. Euhhh quel Johnny ? Non je ne parle pas du rockeur qui a rejoint les Vieilles Canailles, je parle du petit Johnny qui a commencé sa carrière dans « 21 Jump Street ». Oui Johnny Depp ! Celui qui vient de revêtir son costume de pirate déjanté pour la 5ème fois pour la vengeance de Salazar.

Synopsis :

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Source : www.allocine.fr

Aujourd’hui, nous allons nous repencher dans le premier jeu vidéo sorti sur Playstation 2 : – Pirates des Caraïbes – La Légende de Jack Sparrow.

L’histoire :

Le joueur plonge dans un jeu beat them all où évidemment, on incarne le Capitaine Pirate. Et nous devrons explorer son passé.

Avec son compagnon Will Turner, Jack Sparrow évoque leurs aventures à une foule d’inconnus qui ne réclament que leur mort. Afin de charmer leur bourreau et d’échapper à leur condamnation, les deux « amis » reviennent sur leurs périples. Vont se succéder alors les flash-back que le joueur va tenter de revivre à travers les éléments du film. La possibilité de jouer avec un ami permettra de parcourir une vingtaine de niveaux remplis de soldats de la Royal Navy, de moines guerriers chinois et de défier le Capitaine Barbossa ainsi que des vikings.

Histoire de se remettre dans l’ambiance, autant se mater le premier volet à 2 et se lancer dans le mode Coopération ensuite.

Gameplay :

Il s’agit d’un jeu beat them all assez classique. Je le compare assez facilement au jeu « Les deux tours » mais en moins beau et moins maniable. A nous de manier l’épée et le mousquet au mieux tout en explorant l’environnement du pirate. Un certain manque de précision nous obligera à sabrer un peu au hasard. La présence de combos assez basiques et surtout répétitifs car limités nous laisse un peu… affamé. Le mode solo se verra aidé par l’IA mais assez… ratée. Pour seul exemple… voir Will Turner courir contre un mur alors qu’on est en plein combat, …

Durée de vie :

De nombreux niveaux : 24 mais globalement assez courts et vite terminés. Maintenant, la possibilité de jouer en mode coopération permettra d’allonger un peu.  

Conclusion :

A l’époque où les jeux adaptés de films prenaient la forme de beat them all, tentant de jouer sur la beauté graphique (et ici, c’est plutôt limité), Pirates des Caraïbes – La légende de Jack Sparrow ne constituera pas un classique du genre, je l’avais même presque oublié, … il sera surpassé par son successeur « Jusqu’au bout du monde » qui sera nettement meilleur. 24 niveaux mais très courts, un gameplay approximatif mais une bande sonore fidèle à l’œuvre en feront un jeu assez pauvre et vite clôturé. Maintenant, se refaire quelques niveaux avant de se rendre au cinéma, pourquoi pas, mais ça restera vraiment TRES ponctuel.

 

Par Jediced pour Shainiiigaming

 

Share.

Leave A Reply