Un jour je serai le meilleur dresseur…

pokemon-gp-1000x500

Cette promesse, nous l’avons tous faite le siècle dernier, en sachant très bien que jamais nous ne pourrions avoir les moyens de la tenir…Jamais  ?
Niantic Inc., division de Google à l’origine du jeu mobile de réalité augmentée Ingress, va changer la donne sur IOS et Android en 2016.

Pokemon-starters-allcurrentgens
Attrapez-les tous, à commencer par un de ces trios. Rappelez-vous de ce choix crucial qui vous déchirait en début de partie, un seul sur trois, oui mais lequel  ? (Bulbizarre, ton talent sera un jour reconnu de tous je te le promets). Et si cette question ne se posait désormais plus  ?
Impossible  ? Impossible n’est pas Nintendo et vous devriez le savoir. Une nouvelle ère commence. Une région à explorer, pourquoi se contenter de si peu quand on peut désormais littéralement étendre le jeu sur le monde entier  ?

Vous ne rêvez pas car c’est bel et bien le projet. Une application de jeu qui a besoin d’une connexion Internet, c’est tellement simple, ajoutons le GPS  ! Car oui, Pokémon Go utilisera bel et bien votre position géographique afin de faire apparaître les monstres de poche.
Vous fantasmiez de parcourir le monde à la recherche de ces créatures  ? Pourquoi ne pas le faire au sens propre du terme  ? «Un tout nouveau monde de rêves d’aventures et de POKéMON vous attend! Dingue!»

Dès 2016 ce bon vieux discours du Professeur Chen deviendra la plus brute des réalités. En plus de faire du tourisme, si vous en profitiez pour compléter votre Pokédex  ? A l’inverse, si vous profitiez d’avoir une encyclopédie numérique à remplir pour découvrir de nouveaux horizons  ?
Et si la zone 51 était depuis ce temps le repaire de nombreux légendaires  ? Malheureusement très peu d’informations sont disponibles, mais avouez qu’on aime ce mystère planant sur notre licence tant adorée.
Comme le dirait notre très cher Magicarpe  :

3219695599_1_4_bOhRTpq4
Comment ça c’est tout  ? Vous en voulez plus  ? Bon allez, j’en dévoile encore. Admirez donc ce trailer qui nous fait saliver comme jamais auparavant…

Non, vous ne rêvez toujours pas. Le mode multijoueur était déjà la marque de fabrique du jeu lors de la première génération (Bulbizarre, à jamais dans mon cœur), il était donc EVIDENT que nous puissions nous affronter à travers le monde.
Mais ce que nous attendons le plus, c’est de pouvoir tous nous rassembler cet été autour d’un café pour affronter tous ensemble un mastodonte tel que…

778607__mewtwo_p
Qui d’autre que lui pour faire monter le désir des fans à son paroxysme  ? Malheureusement pour nous très peu d’informations ont filtrées quant à ce type d’événement.
Mais Nintendo, souviens toi de ce que disait le sergent d’armement Hartman  : t’as intérêt à me chier des Coquiperles tous les matins où ça va barder pour ton matricule  !

En attendant donc que le voile se lève un peu plus, nous allons appliquer la méthode Game of Thrones  : regarder encore et encore ce qui est disponible pour en déduire des théories qui espérons-le serons fructueuses.
BULBI  !

 

VHD Prod. pour Shainiiigaming