Schtroumpf alors !

Par bonheur pour les petits êtres bleus, l’année 1994 remonte à loin maintenant, aussi y a-t-il prescription quant à la séance de torture qu’était l’opus sur Megadrive. En effet, la difficulté atroce de ce jeu signé Infogrames a créé une énorme tache sombre dans cette licence douce joyeuse et innocente que Peyo a fait naître du bout de sa plume.

lescmg0f
Personnellement il m’aura fallu environ 6h avec les save states pour arriver à bout de ce jeu; certes complet, beau, maniable et avec une bonne bande son; mais d’une difficulté si affreuse qu’elle fera passer Tortues Ninjas sur NES pour un banal jeu de morpion. Toutefois il reste moins frustrant que Ghouls N Ghost, n’abusons pas.

Mais comme je le disais, 1994 remonte à loin…et dire que ce jeu est aussi vieux que moi…enfin, cet article ne parleras pas de Megadrive fort heureusement.

Oublions Infogrames, passons à Ubisoft, aidé par Magic Pocket. Oublions la plate-forme, passons aux minis jeux. Oublions la Megadrive, passons à la 3DS. Et enfin, hélas, oublions 1994 pour passer à 2015.

Oui, nos bonbons Haribo sont de retour sur nos consoles dans un opus qui mêlera à la fois la gestion du village comme l’excellent Dragons, l’Envol de Beurk sur Android et IOS et à la fois les minis jeux comme le très poétique Toilet Time également sur Android et IOS (Niveau placement de produits je crois avoir rempli le quota maintenant).

Ce tout nouveau jeu fera donc schtroumpfer les joueurs dans des décors divers et variés, fidèles à la bande dessinée: du laboratoire de Gargamel jusqu’au plus profond de la forêt schtroumpfant le village. Ils pourront également schtroumpfer les maisons des Schtroumpfs, voir même le village tout entier en schtroumpfant du bois, clouant des schtroumpfs ou encore en schtroumpfant des briques.

Ils pourront ainsi schtroumpfer le plus beau village possible pour le Grand Schtroumpf, la Schtroumpfette et leurs 98 autres camarades (lisez la BD c’est le tome 4 !)

schtroumpfs04eo_5455

Concernant le contenu, il y a de quoi passer de bons moments et satisfaire tout le monde, la 3DS étant exploitée au maximum. Vous voulez utiliser le stylet ? Tentez le cache-cache. Vous voulez uniquement profiter des fonctions gyroscopiques ? Tentez donc de piloter l’avion. Vous voulez utilisez le micro ? Soufflez dedans pour refroidir vos préparation dans le jeu de cuisine.

Entre deux pièges de Gargamel, vous passerez sans aucun doutes des moments amusants sur votre 3DSchtroumpf.

 

VHD Prod. pour Shainiiigaming