Une bonne nouvelle pour les fans des bonhommes en briques jaunes et de jeux vidéo, puisque l’entreprise Danoise LEGO, classée la plus puissante du monde en Février 2015 vient d’annoncer en grande pompe et à la surprise générale l’arrivée d’une nouvelle licence: Lego Dimensions.

image(1)Déjà connu mondialement pour ses célèbres petites briques connaissant un succès fulgurant, l’entreprise avait décidée, il y a déjà quelques années, d’inviter ses petites figurines dans l’univers des jeux vidéo et pour se faire, elle a pris le parti de choisir le plus souvent des grandes licences du cinéma, tel que Le Seigneur des anneaux, Harry Potter, Star Wars, Indiana Jones, Pirates des caraïbes, Marvel, DC… Et nous attendons avec impatience Lego: Jurassic World bien entendu sur nos consoles préférées. Les petites briques sont partout, pour le plaisir des petits et des grands.

Elles s’invitent même dans des univers plus audacieux comme Les Simpsons ou Minecraft et proposent également des jeux totalement conçus autour d’elles et ainsi de nouvelles licences sympathiques telles que Ninjago, Chima, Bionicle Heroes et bien d’autres… Et la grande entreprise LEGO a même eu droit en 2014 à son propre film: « La grande aventure Lego ».

image(2)

Alors quoi de plus normal que de continuer à surfer sur ce succès et à se diversifier. C’est pourquoi LEGO nous propose une toute nouvelle licence « Lego Dimensions », qui débarquera le 29 septembre en Europe.

Voyant l’engouement des joueurs pour la technologie NFC qui consiste à donner une interaction entre deux objets, et utilisée pour les licences à succès et mondialement connues tel que Skylanders, Disney Infinity et Super Smash Bros, l’entreprise Danoise a décidée à son tour d’investir dedans en proposant des figurines capables d’interagir avec leur jeu vidéo Lego Dimensions, un jeu d’action-aventure comme ils savent si bien les faire, développé par Traveller’s Tales et édité par WB Games, qui sortira sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et WiiU.

La proposition est alléchante puisque qu’on nous invite à mélanger des personnages de plusieurs univers dans ce jeu, tel que Batman, gandalf et Cool-Tag pour son pack de lancement. Viendront ensuite de nombreux personnages ou véhicules tirés toujours de licences à succès riches et variées comme Doctor Who, Retour vers le futur, Scooby-Doo, Portal, les Simpsons, Jurassic World,… et les indémodable DC Comics, le Seigneur des anneaux, Ninjago,… De nombreux autres les rejoindront car on connait l’ambition grandissante de Lego de proposer un contenu riche et varié pour notre plus grand plaisir.

image(5) image(4) image(3) lego dimensions shainiiigaming

image(6)

 

 

 

Le principe sera donc assez simple, se procurer un pack de contenu, notamment Equipe et Héros collectors, avec des personnages, véhicules, outils, gadgets à construire (toujours le côté ludique propre à Lego) et de les placer sur le LEGO Toy Pad (jusqu’à 7 simultanément), le support qui fera opérer la magie grâce à l’aide de votre console interactive. Et voilà, le tour est joué, vous pouvez faire se mélanger plusieurs univers et créer votre propre expérience. On peut ainsi imaginer les scénarios les plus fous comme par exemple Superman qui conduit la DeLorean dans New Ninjago City…

Il y a fort à parier que ces nouveaux jouets seront un succès avec ce savant mélange de traditions et nouvelles technologies. Les collectionneurs, les fans de jeux vidéo, les amoureux des jouets LEGO s’y retrouveront et doivent déjà attendre avec impatience la sortie de l’univers Lego Dimensions.

Regardez, ci-dessous, les vidéos de lancement très originales mettant notamment en scène le mythique Doc de Retour vers le futur ainsi que les personnages emblématiques de nos licences favorites.

Nul doute que nous aurons très prochainement d’autres images du jeu vidéo, pourquoi pas à l’E3… Shainiiigaming tiendra ça à l’oeil pour vous!