Interview n°812170820_508938799263126_1521451936_o

Nom: Romina Tsuki Dspglr

Cosplay : Princess Serenity

 

 

Tu peux te présenter en quelques mots, pour les lecteurs ?
Je m’appelle Romina, j’ai 26 ans et je suis institutrice primaire de profession. J’ai toujours adoré les mangas car ce sont les « dessins animés » du club Dorothée qui ont bercé mon enfance.

Comment as-tu commencé le Cosplay, il y a combien de temps ?
J’ai commencé en 2011 🙂

Quel a été ton premier costume ? Pourquoi avoir voulu faire ce cosplay en particulier ?
Mon tout premier cosplay était Edward Elric de FullMetal Alchemist. J’ai voulu le faire car j’étais très très fan du manga et comme j’étais petite, ça m’emballait encore plus de le faire.

Parmi les différents costumes que tu as réalisés ou que tu portes, quel est celui que tu préfères?
Princess Serenity a été longtemps mon préféré mais en ce moment, un petit projet secret que je mène promet (en fait, c’est déjà fait hahaha) de la détrôner. Je ne peux pas en parler car…. oui, oui, elle est secrète :p

A ce jour, combien de costumes comptes-tu à ton actif et quels sont ceux que tu voudrais faire ?
4 seulement car je suis très difficile et très méticuleuse dans mes préparations, ce qui me prend beaucoup de temps.

Tu fais partie d’une association Cosplay ? Si oui laquelle et quelles sont ses activités ?
Non

Peut-on savoir si tu as des projets avec tes cosplays et quels seront-ils ?
Un projet Sailor Moon avait été mis en place où toutes les sailors étaient réunies. Des shoots ont été organisés mais pour des raisons propres à chaque membre, le groupe a été dissous.

Qu’est-ce que tu aimes dans le fait de te mettre dans la peau d’un de tes personnages favoris ?
Je deviens une autre personne et l’espace d’un instant, je permets à des adultes, comme les enfants, de rêver. Leur bonheur est ce qui me comble le plus quand un projet est réussi.

Quel costume t’a donné le plus de fil à retordre, que cela soit au niveau du matériel, du temps ou de la technique ?
Elsa. Plus d’un an à s’arracher les cheveux entre les colis perdus, le matériel que je ne trouvais pas…. pour avoir finalement une robe qui craque la veille du concours. Je ne veux même plus parler d’elle hahaha.

As-tu déjà participé à des concours ? Si oui, en as-tu remporté ? Comment t’es tu senti pendant ta prestation ?
J’ai déjà participé à 2 concours. Je n’ai rien gagné d’autre que ma fierté d’avoir dépassé mes peurs de me retrouver face au public. Je me suis amusée et c’était fantastique, plus que de vouloir gagner un quelconque prix.

On oublie souvent que dans Cosplay, il y a PLAY. Quel est l’importance du jeu d’acteur dans le Cosplay pour toi ?
C’est très important si on veut faire rêver les gens. Les tenues apportent de la magie dans leurs yeux mais le fait de se comporter comme le personnage leur permet d’oublier qu’ils ont une personne « déguisée » en face d’eux, de leur faire penser que leur personnage préféré est réellement là sous leurs yeux. Je ne l’ai que réellement compris en interprétant Elsa pour des enfants. Les étoiles dans leurs yeux, leurs supplications pour les emmener à Arendelle ou encore pour leur faire un bonhomme de neige ou un château de glace…. c’était magique !

As-tu des anecdotes Cosplay à nous raconter ?
J’en ai mentionné une dans la question précédente. Et c’est vraiment toujours ce qui me marque le plus. Quand les gens rêvent grâce à nos cosplays. Mais une autre anecdote m’a marquée. Ca concernait Edward. Un jeune homme a réellement cru que j’étais un garçon et ça m’a fait plaisir car c’était mon premier cosplay (et que je peux dire, presque 5 ans plus tard, qu’il était horriblement mal fait hahaha).

As-tu une page facebook ou autre pour faire la promotion de tes créations?
Bien sûr, c’est tsuki Cosplay 🙂 https://www.facebook.com/TsukiCos?fref=ts

Est-ce que tu aurais des conseils pour les gens qui veulent se lancer dans le cosplay mais, qui ne savent pas bricoler et créer leurs cosplays ?
Il existe plein de tutoriel pour nous aider. j’ai appris à coudre toute seule grâce à Internet. Avec le temps, je me suis perfectionnée. Le temps, la patience, la persévérance sont ce qui vous amènera à la joie et l’expérience. Faites les cosplays que vous aimez et par pitié, ne tenez pas compte de votre physique ! Si un personnage vous plait, peu importe que vous n’ayez pas la corpulence idéale, le bon teint de peau ou encore que vous ne soyez pas du même sexe que votre personnage. Ne vous arrêtez pas à ça car sinon, sur ce seul principe, il y a beaucoup de cosplayers qui devraient s’arrêter ou ne se tenir qu’à un nombre très réduit de personnages.

 

Après ce conseil très avisé il est temps de voir si notre princesse cosplay à l’étoffe de la vrai princesse

12170243_508938842596455_1603174930_n 12175947_508938819263124_1205894221_o
En premier lieu attardons nous sur la robe qui est très fidèle à l’originale, que ce soit au niveau du ceinturon, des épaulières et de la robe en elle-même.
La coiffure ressemble parfaitement, que ce soit les deux longues mèches ou les deux chignons de chaque côté de la tête.
Les bijoux quant à eux sont bien placés et sont très ressemblant.

Et bien encore un cosplay très fidèle à son modèle de départ, en apportant sa personnalité et son interprétation notre chère cosplayeuse se fait une joie d’incarner son personnage avec brio.

 

12170199_508938835929789_1152028552_n 12179285_508938812596458_1773066968_n 12179471_508938839263122_867327108_n