4158922-4107520891-alberNom: Nono

Pseudo Cosplay: Tigre WESKER

 Cosplay: Albert Wesker

 

 

De nouveau une jeune cosplayeuse qui se lance dans la très très très grande famille du cosplay. Elle a choisi de nous montrer celui du grand méchant des Resident Evil, j’ai nommé Albert Wesker.

Tu peux te présenter en quelques mots, pour les lecteurs ?
Bonjour je me présente mes amis m’appellent Nono, je vais prendre Tigre WESKER pour nom de Cosplay. J’ai 35 ans et je vis en Loire Atlantique.

Comment as-tu commencé le Cosplay, il y a combien de temps ?
J’ai commencé le cosplay très récemment.
Je suis allée en convention la première fois en mai dernier donc c’est vraiment nouveau pour moi.
Je me lancée là-dedans grâce a une amie que j’ai rencontrée sur Internet: Tifa Macky Cosplay
Elle fait du cosplay justement sur Wesker! J’avais toujours vu des hommes sur Internet cosplayer Wesker! Mais une femme, jamais! C’est pourquoi j’ai tout de suite adoré son travail!
Je ne me sentais pas capable d’en faire autant mais elle m’a encouragée.
Je ne la remercierai jamais assez pour ça car sans elle je n’aurai jamais osé me lancer.

Quel a été ton premier costume ? Pourquoi avoir voulu faire ce cosplay en particulier
Mon premier costume est Albert WESKER version S.T.A.R.S. de Resident Evil. J’ai acheté mes premiers costumes car pour commencer cela me parait plus simple.
Je voulais Wesker en priorité car il s’agit de mon personnage de jeux vidéo favori depuis 17 ans! D’ailleurs je l’aime tellement que je me le suis fait tatouer sur les bras avec 4 portraits de lui, lol

Parmi les différents costumes que tu as réalisés ou que tu portes, quel est celui que tu préfères?
Je préfère la version S.T.A.R.S. de Wesker même si beaucoup de mes amis préfèrent la version Midnight.

A ce jour, combien de costumes comptes-tu à ton actif et quels sont ceux que tu voudrais faire ?
A ce jour je n’ai que 2 costumes. Le 2ème est la version Midnight d’Albert WESKER issue du jeu Resident Evil 5.
Je voudrais réaliser celui d’Excella Gionne toujours dans le même thème de Resident Evil.
C’est une très belle femme qui tente de séduire Wesker mais malheureusement pour elle, elle se fait rapidement éconduire!

Tu fais partie d’une association Cosplay ? Si oui laquelle et quelles sont ses activités ?
Pour l’instant non, mais pourquoi pas? je pense que cela me tenterait beaucoup. Je n’en connais pas mais s’il y en a une sur Nantes je lui lance un appel pour m’y inviter.

Peut-on savoir si tu as fait des projets avec tes cosplays et quels sont-ils?
Mes projets consistent en priorité à améliorer mes coplays actuels. Après ma première convention, j’ai vu les photos et beaucoup de détails qui ne me plaisent pas m’ont sautés aux yeux! J’ai donc demandé leurs avis à mes amis qui m’ont donnés leurs critiques. Je les en remercie car cela ne peut que m’aider a améliorer tout ça.
J’aimerais aussi participer à des concours mais uniquement pour m’amuser. J’ai toujours voulu faire du théâtre et les concours cosplay s’en rapprochent dans le sens où il faut montrer une vraie prestation avec un minimum de jeu d’acteur.

Qu’est-ce que tu aimes dans le fait de te mettre dans la peau d’un de tes personnages favoris ?
Pour commencer, j’aime le principe de pouvoir choisir soi-même le personnage que l’on désire. Ensuite le fait de pouvoir rentrer dans la peau d’un personnage que l’on admire, je trouve cela très amusant. Cela permet de s’évader du quotidien, de rejoindre réellement un univers que l’on aime. Avec le cosplay on n’est plus seulement « spectateur d’un film » ou « lecteur d’un livre »….
On devient soi-même le Héros! 

Quel costume t’a donné le plus de fil à retordre, que cela soit au niveau du matériel, du temps ou de la technique ?
Bien que j’ai acheté mes costumes, je dirais que la version Midnight est celle qui me pose le plus de problème. Je l’ai fait réaliser sur mesure mais malgré tout, j’ai toujours des retouches à y apporter car il est encore trop grand pour moi! Il est dans une matière difficile à travailler et j’ai du demander l’aide d’une couturière. J’en étais incapable toute seule.
Mais pour mon futur cosplay d’Excella, c’est promis, je prends des cours de couture dès la rentrée! lol

As-tu déjà participé à des concours ? Si oui, en as-tu remportés ? Comment tu t’es sentie pendant ta prestation ?
J’ai passé mon premier concours lors…..de ma première convention! Je n’ai pas gagné mais ce n’est pas important pour moi. D’ailleurs, je n’avais aucune intention d’y participer! C’est une organisatrice qui est venue me trouver pour le faire. Je me suis dit pourquoi pas, ça peut être amusant. Le problème c’est que je n’avais absolu rien préparé et il a fallu que j’improvise!
J’avais regardé une courte vidéo de Wesker sur Internet la veille au soir et j’ai essayé de m’en inspirer et de m’en souvenir. Du coup je me suis sentie hyper stressée et je n’avais qu’une envie: partir en courant! Mais dans les coulisses des cosplayers m’ont rassurée. Ils ont vraiment été très gentils ainsi que le personnel du concours. Alors je me suis lancée et je ne le regrette pas.
Je me suis bien amusée et je me suis fait des amis!
Mais à l’avenir, je préparerai une prestation correcte très à l’avance, lol.

On oublie souvent que dans Cosplay, il y a PLAY. Quelle est l’importance du jeu d’acteur dans le Cosplay pour toi ?
Je pense personnellement que le rôle d’acteur doit être réservé aux concours, aux jeux, aux vidéos et aux poses pour les photos. C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne souris pas sur les photos car ça fait partie du personnage! Sinon je reste moi-même.

As-tu des anecdotes Cosplay à nous raconter ?
Oui deux!
La première, c’est quand une dame m’a demandée de me prendre en photo durant la convention! Comme c’était la première fois que quelqu’un me demandait ça, je dois avouer que ça fait très plaisir! Au début, c’était toujours moi qui demandait des photos aux autres cosplayers! Alors quand quelqu’un vous le demande c’est étrange! lol
La deuxième anecdote s’est déroulée à la fin du concours de cosplay. Un coup de coeur était désigné à un autre cosplayer. Le présentateur a alors ajouté que « Albert WESKER » était « son » coup de coeur et que c’était dommage. En disant cela, il m’a fait un super cadeau! Je ne pouvais pas rêver mieux! Surtout pour un premier concours et une prestation improvisée!

As-tu une page facebook ou autres pour faire la promotion de tes créations?
Pour l’instant non, car avec deux costumes achetés c’est très peu et je n’ai pas encore réalisé entièrement un cosplay de mes mains. Peut-être un jour, pourquoi pas?

Est-ce que tu aurais des conseils pour les gens qui veulent se lancer dans le cosplay mais qui ne savent pas bricoler et créer leurs cosplays ?
En fait c’est plutôt moi qui aurait besoin de conseils! lol
Je vais devoir créer moi-même les bijoux d’Excella, coudre sa robe etc…. Et comme je débute, je n’y connais absolument rien! Mais je suis motivée pour y arriver!

Maintenant notre cher grand méchant de Resident Evil va devoir nous montrer s’il est apte à être appelé cosplay de Albert Wesker.

 

11994122_494796627344010_1975637985_o 11994266_494797150677291_127563234_n

Mon cher Wesker, avant toute chose laisse-moi te dire que ta coupe de cheveux est impeccable encore plus plaquée en arrière que moi. Les lunettes de soleil et le pistolet (normal contre des zombies), l’oreillette, le micro, le talkie-walkie et même la montre.
Niveau gilet, un peu différent mais ressemblant quand même et la même expression du visage.
Et bien je dirais un cosplay fort sympathique, reprenant les bases des débuts de Wesker.

11975546_494796807343992_1858128490_o 11993272_494797004010639_2058461698_o
C’était Dracule Rems Palazzo, pour vous servir et n’oubliez pas, les meilleurs sont les méchants car ils peuvent tout faire ahahahahahahahahahaha