cosplay asuna shainiiigamingInterview n°5
Nom: Mayumi
Cosplay: Asuna

On continue les interviews avec, cette fois-ci, Mayumi, fervente collègue cosplayeuse cherchant également à promouvoir le cosplay par le biais de ses nombreux cosplays.
Son personnage est là très aimable et serviable Asuna de Sword Art Online. Sous-chef de la guilde « Confrérie des chevaliers » et partenaire de Kirito.

Tu peux te présenter en quelques mots pour les lecteurs ?
Bonjour, je suis Mayumi, j’ai 20 ans et je suis une cosplayeuse Belge

Comment as-tu commencé le Cosplay, il y a combien de temps ?
J’ai commencé lorsqu’une amie m’a parlé du cosplay et m’a dit qu’elle en faisait. J’ai eu envie d’essayer moi aussi, j’ai donc commencé en 2010.

Quel a été ton premier costume ? Pourquoi avoir voulu faire ce cosplay en particulier ?
Mon premier costume était Misa Amane de Death Note. J’ai voulu faire ce cosplay car à l’époque je regardais beaucoup cette série et que, pour moi, Misa me semblait assez facile à faire pour un premier.

Parmi les différents costumes que tu as réalisés ou que tu portes, quel est celui que tu préfères ?
Mon cosplay préféré, réalisé jusqu’à maintenant, est Shirode Adekan dans sa tenue de combat dorée/rouge.

A ce jour, combien de costumes comptes-tu à ton actif ?
En comptant les petis costumes vite fait autant que les « gros » costumes, environ 49 cosplays.

Tu fais partie d’une association Cosplay ? Si oui laquelle et quelles sont ses activités ?
Oui, je fais partie de Be Cosplay (https://www.facebook.com/BeCosplay) C’est une ASBL où nous avons pour but de promouvoir le cosplay en Belgique en organisant des concours et activités diverses.

Peut-on savoir si tu as des projets avec tes cosplays ? Si oui quels sont-ils ?
Je n’ai pas spécialement de gros projets avec mes cosplay. A part passer en concours et parfois faire de petites vidéos et shooting photos avec un groupe d’amies cosplayeuses.

Qu’est-ce que tu aimes dans le fait de te mettre dans la peau d’un de tes personnages favoris ?
Ce que j’aime dans le fait de me mettre dans la peau d’un personnage, c’est que je peux incarner toutes sortes de types de personnages. Fille, garçon, personnage mignon ou plus classe, etc. Puis surtout que je puisse incarner mes personnages favoris.

Quel costume t’a donné le plus de fil à retordre, que cela soit au niveau du matériel, du temps ou de la technique ?
Shiro d’Adekan dans sa tenue de combat dorée/rouge. Je voulais que ce costume soit propre, sans aucun défaut de couture et qu’il respecte à 100% l’image de référence. Etant donné que ce costume est composé de nombreux détails, il m’a donc pris énormément de temps.

As-tu déjà participé à des concours ? Si oui, en as-tu remportés ?
Oui j’ai déjà participé à environ 10 concours, j’en ai gagnés 5.

On oublie souvent que dans Cosplay, il y a PLAY. Quelle est l’importance du jeu d’acteur dans le Cosplay pour toi ?
Pour moi, l’importance du roleplay à surtout lieu sur scène lors de prestation et lorsqu’on nous photographie. Le respect du comportement du personnage est important. Par contre, le roleplay dans les allées de conventions, certains le font à fond, d’autres pas du tout.
Je fais partie de ceux qui restent eux même car je trouve personnellement que l’on doit rester un minimum nous-même lorsqu’on discute avec une personne. (Et simplement car je n’aurais pas la force et le courage de me comporter comme l’un des personnages que j’incarne pendant des heures d’affilée haha ^^)

As-tu des anecdotes Cosplay à nous raconter ?
Je suis une personne qui change très facilement d’avis. A cause de ça j’ai énormément de cosplay que j’ai commencé sur un coup de tête puis que j’ai finalement, soit abandonné car je ne veux plus spécialement le continuer, soit car je ne sais pas où placer ce cosplay dans mon planning des conventions. Ça en devient ennuyant car je dépense et mon argent et mon temps pour finalement rien haha xD
Je ne reporte aussi presque jamais mes cosplay deux fois. Ce qui fait que j’ai besoin d’un personnage différent pour chaque jour de convention.

As-tu une page facebook ou autre pour faire la promotion de tes créations?
Oui ! Mayumi Cosplay – https://www.facebook.com/cosplaymayumi

Est-ce que tu aurais des conseils pour les gens qui veulent se lancer dans le cosplay mais qui ne savent pas bricoler et créer leurs cosplays ?
Si vous n’avez aucune technique en bricolage ni aucune notion de couture, je pense que le plus facile serait d’abord de commencer avec un petit projet. Et ne pas hésiter à parcourir Internet afin de se renseigner sur des tutoriels, demander avis à des cosplayers plus expérimentés etc., cela aide beaucoup ^^

C’est le moment de juger la ressemblance de notre chère sous-chef avec l’originale. Pari réussi ? A vous de juger.

image (2) image (3)

 

 

 

 

 

 

 

Quelques-uns des autres cosplay de Mayumi:

image (6)Hoozuki de Hoozuki no Reitetsu

 

 

 

 

image (5)Shiro d’Adekan

 

 

 

 

image (4)Kurogitsune de Akaya Akashiya Ayakashino