imageInterview n°4

Nom: Camille

Cosplay: Aurora de « Child of Light »

Le début est le commencement de la réussite, voilà qui peut résumer l’interview d’aujourd’hui de Camille, jeune débutante dans le cosplay mais grande passionnée de rétrogaming.
Son cosplay est celui d’Aurora de Child of Light, petite fille plongée dans un sommeil profond suite à une maladie qui l’emmène dans le monde mythique de Lémuria.

Portrait d’une jeune cosplayeuse bien prometteuse.

Tu peux te présenter en quelques mots, pour les lecteurs ?
Bonjour ! Alors, je me présente, je m’appelle Camille et j’ai 19ans. Je suis en école supérieure d’infographie à Roubaix et je suis une grande passionnée de rétrograming et tout ce qui touche à la culture Geek en général.

Comment as-tu commencé le Cosplay, il y a combien de temps ?
Je me suis intéressée assez tôt au cosplay. J’ai d’abord parcouru le net pour voir différents artistes, la réalisation des costumes, les passages sur scènes lors des conventions ; avant de me lancer moi-même dans le cosplay il y a un peu plus d’un an maintenant.

Pourquoi avoir commencé le cosplay ?
Au début je regardais beaucoup de pages de cosplayeurs mais j’avais un peu « peur » de me lancer. Puis lors d’un projet de première année au lycée j’ai dû concevoir un costume à l’aide d’anciens vêtements. J’ai dû apprendre à coudre et à bricoler certains matériaux, ça m’a permis de me rapprocher plus du cosplay, de me rendre compte que je pouvais concevoir mes propres costumes. Alors, je me suis dit tout simplement, pourquoi pas moi ?

Quel a été ton premier costume?Pourquoi avoir voulu faire ce cosplay en particulier ?
Mon premier costume a été Aurora de Child of Light. J’ai voulu réaliser ce costume pour la Gamescom 2014. Le jeu était sorti quelques temps avant et l’ayant adoré, j’ai voulu faire le personnage principal pour cet événement.

Est-ce que ça a été dur de commencer le cosplay, si oui pourquoi ?
Ça a été dur dans le sens où on ne sait pas par où commencer. Où trouver le tissu, une « wig », tout ça. Puis, au début on a aussi envie de se lancer dans des projets peut-être un peu trop complexes pour un premier costume. J’avais des idées plein la tête, mais je ne savais pas comment les réaliser. C’est pourquoi j’ai décidé de partir sur Aurora, qui est un cosplay simple et accessible pour un premier essai.

Peut-on savoir quels sont tes futurs projets en matière de costume et de convention ?
Ma prochaine convention est la Japan Expo et j’aimerais bien réaliser le costume de Guilda dans Monster hunter 4.

Qu’est-ce que tu aimes dans le fait de te mettre dans la peau d’un de tes personnages favoris ?
Le fait de pouvoir se mettre dans la peau d’un personnage que l’on apprécie est un moyen de se rapprocher encore plus de son univers. C’est aussi un moyen de sortir un peu de son quotidien, de jouer un peu la comédie et de s’amuser !

Est-ce que ton costume t’a donné du fil à retordre, que ca soit au niveau du matériel, du temps ou de la technique ?
Aurora m’a donné du fil à retordre pour la peinture, car j’ai voulu peindre les motifs à la main pour reproduire l’effet très « dessin/aquarelle » du jeu. J’ai eu du mal au début à maîtriser la peinture textile et cela m’a pris pas mal de temps.

As-tu déjà participé à des concours ? Si oui, en as-tu remporté ?
Je n’ai jamais participé à des concours, mais je souhaiterais en faire plus tard.

On oublie souvent que dans Cosplay, il y a PLAY. Quelle est l’importance du jeu d’acteur dans le Cosplay pour toi ?
Pour moi le jeu d’acteur permet de pouvoir rendre son personnage encore plus réaliste, plus vivant. Reproduire les mimiques, les gestes du personnage donnent vraiment un plus au costume.

As-tu une page facebook ou autre pour faire la promotion de tes créations?
J’attends d’avoir plus de costumes avant de me faire une page cosplay.

Est-ce que tu aurais des conseils pour les gens qui veulent se lancer dans le cosplay mais qui ne savent pas bricoler et créer leurs cosplays ?
Il y a beaucoup de tutos sur le net qui donnent des astuces pour pouvoir bricoler des cosplays, quels matériaux utiliser, etc. Il ne faut pas hésiter à demander aux cosplayers eux-mêmes pour des conseils ! Leurs pages facebook servent aussi à conseiller les gens, à renseigner où ils se procurent leurs tissus, etc. Ils répondront avec plaisir !

L’heure du verdict a sonnée!!!

 

image4 image48

 

 

 

 

 

 

 

Et bien débutante ou pas notre chère Aurora est bien comme l’original, la couronne avec les perles, les cheveux, la robe aussi et elle s’était trouvé un autre ami qu’Igniculus (la luciole bleue), en effet Pikachu fait aussi de la lumière s’il veut ^^ mais tout ça pour dire que notre chère cosplayeuse démarre avec brio son parcours cosplay et on espère que cela continuera.

C’était Dracule Rems Palazzo, nous débutons tous et cela nous amène loin si nous sommes assez fou pour y aller ahahahahahhahahaha