20090406165251Interview n°1:

Nom: Arnaud

Cosplay: Ratchet

Arnaud nous fait la joie d’une interview Cosplay où il nous montre ses motivations, son attachement à l’univers du Cosplay, le plaisir qu’il prend à créer ses cosplays et ses premiers amours de jeux vidéo. Il sera tour à tour nostalgique, convaincant et plein de conseils.

Le cosplay qu’il a choisi est celui de Ratchet, mais si…, le petit lombax mécanicien qui voyage de planète en planète accompagné de son ami le robot B5429761, euh je pense que Clank c’est mieux ^^, et si vous ne voyez toujours pas ce sont les deux ci-dessus.

Bonjour, Arnaud, la première question que je voudrais te poser c’est pourquoi as-tu choisi le personnage de Ratchet ?
Et bien Rachet principalement parce que c’est mon personnage d’enfance, il est sorti en 2002 quand j’avais 13 ans, et je suis rentré à fond dans cet univers. Maintenant j’ai 24 ans et je joue à d’autres jeux Fallout, Killzone mais c’est à Ratchet que je m’identifie toujours.

C’est toi qui as créé tout le costume et tous les accessoires ?
Tout de A à Z, rien acheté sur internet, tout dans les magasins de bricolage et ce que j’ai trouvé en récup.

Combien de temps cela t’a pris pour le réaliser ?
C’est une question que l’on me pose souvent, ça varie. En tout le dévastateur et le propulsopack m’ont pris entre 4 et 5 mois, mais il y a une nuance car en plus des 4 et 5 mois on peut mettre parfois 4 mois de réflexion pour réfléchir à comment mettre les lampes. Je pense que si je devais refaire les deux j’y arriverais en 1 mois.

Est-ce qu’il y a eu quelque chose de plus compliqué à faire ?
Oui, les petites lumières sur les flancs. Abominable à faire parce qu’il fallait mettre les lumières, la bonne couleur, voir ce que ça donne et faire passer des câbles électriques. Les lumières c’est deux mois de conception à imaginer: quelle lampe utiliser et comment faire passer les câbles et les connexions mais maintenant je pourrais les refaire en 1 semaine.

Qu’est ce qui te fait plaisir quand tu fais du cosplay ?
Je pense que tout le monde a le même plaisir, en premier c’est la petite fierté à défiler et à se faire prendre en photo, et je pense qu’il y a le coté déguisement. Un déguisement banal de pirate, de pompier n’est pas très intéressant mais améliorer ça en faisant des cosplays de Ratchet, de Sonic ou de personnage plus précis et plus stylés c’est beaucoup plus chouette. Entre bricoler des cosplays, jouer à la PlayStation ou aller boire des verres, le bricolage vaut nettement mieux.

Est-ce que tu aurais des conseils pour les gens qui voudraient se lancer dans le cosplay mais qui ne savent pas bricoler ?
Il y a encore quelques mois je n’en faisais pas mais je me suis basé sur deux principes c’est les proportions et les détails ce sont pour moi les deux facteurs de base qui font un bon cosplay. S’ils veulent aller beaucoup plus loin, il y a des forums où l’on peut voir comment faire certaines couleurs, des effets sombres ou de lumière mais il faut vraiment être convaincu.

J’ai une dernière question pour toi, si ça n’avait pas été Ratchet ça aurait été qui ?
Sonic, mon deuxième perso d’enfance, il y en d’autres mais ça aurait très certainement Sonic.

Et bien merci à toi Arnaud, et bonne continuation.
Merci et bonne continuation à vous.

 

Maintenant nous allons voir si le cosplay d’Arnaud correspond à son personnage d’enfance.

ratchet ratchet.jpg4

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien on peut dire que tout y est, le dévastateur et le propulsopack sont là et bien fidèles à la représentation. La queue, les oreilles, le petit sourire et même les rayures correspondent. Un cosplay aussi ressemblant, c’est ça que l’on veut ^^.

Et sans oublier notre cher robot B542.. … Clank ^^.

C’était Dracule Rems Palazzo, à la prochaine interview aaahahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaha