Quand Wall-E fait du jardinage chez Ubisoft

Le concept peut choquer présenté comme ça mais rassurez-vous, ça a l’air pas mal, faut juste que je développe. Et d’ailleurs, afin de mieux meubler, voici une pub :

7vhAg6M

Les blagues les plus courtes étant les moins longues, allons y réellement. Dans Grow Home vous incarnez BUD, B.U.D. pour Botanical Utility Droid. Envoyé sur une planète inconnue pour trouver de nouvelles plantes afin d’oxygéner votre monde d’origine, on n’attend plus que la lampe sauteuse de PIXAR soit le personnage principal. Mais non.
Car oui, c’est EVE qui est chargée de chercher une plante dans Wall-E, bande d’ignares  !

grow-home-feature

Bref, revenons à nos plantations. Pour Grow Home, voici le tableau  : un terrain de jeu unique à explorer dans lequel les joueurs peuvent partir à la découverte d’îles flottantes, de cavernes et de murs d’eau majestueux, dans un style graphique et artistique minimaliste.
Avant toute chose, par îles flottantes pensez Pandora, Naavi et James Cameron, pas desserts à base de blancs d’œufs. Non sérieux c’est important pour la suite. Merci.

Au commencement était un monde vide donc, puis dans ce néant arrive BUD, de façon épique  : une chute libre de 2km de son vaisseau qui pour une raison scénaristique évidente restera en vol stationnaire pour le restant du jeu. Le premier objectif sera de trouver une plante et de la faire pousser afin de s’en servir de pont reliant les différentes plates-formes en hauteur, les fameuses îles flottantes.

grow1growhome3-620x

Plus haut, plus fort. La maison Tyrell serait liée à cette entente entre Ubisoft et PIXAR  ? Et ce dans le but de rassembler cette force pour conquérir Westeros  ? Toutes ces questions n’auront pas leurs réponses dans cet article, ni même dans le jeu.

Le gameplay, donc, reste simpliste, mais efficace. Ce qui change tout  ? Un prise en main très intuitive des contrôles, et une sensation réelle d’escalade. Avis donc aux personne ayant peur du vide. (Comme je vous comprends, on est tellement bien sur le plancher des vaches).
Si le jeu se fini vite de façon linéaire, les vrais explorateurs qui aiment finir un jeu a 100% verront sa durée de vie largement augmentée. La bande son est agréable tout en étant discrète, le seul point de conflit reste les graphismes épurés. Certains apprécieront ce choix rendant le jeu moins stressant. D’autres y verront une flemmardise d’Ubisoft.

A vous de trancher sur PS4 !

image004

VHD Prod. pour Shainiiigaming