E3 2017 une pluie de trailers…

0

Voilà, l’E3 touche à sa fin ainsi que la valse des conférences des constructeurs et éditeurs qui ont, encore une fois, mis les bouchées doubles pour nous mettre l’eau à la bouche et des étoiles pleins les yeux en nous présentant des futurs titres audacieux et originaux et pour tous les goûts. Ainsi, je vous invite à revoir ensemble les différents jeux prévus pour les prochains mois et délectons-nous de tous leurs trailers!

EA

Star Wars Battlefront :
On ouvre les hostilités avec le très attendu Star Wars Battlefront 2 qui va ravir les fan de la saga, car l’équipe de DICE à eu « enfin » la bonne idée de nous faire revivre l’attaque de l’étoile noire et consort, ainsi que de nouveaux personnages jouables sans passer pour autant à la caisse.

Battlefield 1 :
Nouveau DLC pour Battlefield 1, « In the Name of the Tsar ». Il comprendra 6 nouvelles map et la possibilité de combattre pour la Russie.

Need for Speed Payback :
Besoin de vitesse ? Need for Speed Payback est là ! Le prochain opus de la license de jeux de courses sortira avec la possibilité de jouer 3 personnages différents.

Madden NFL 18 :
Madden NFL 18 offrira une grande nouveauté avec la mise en place d’un mode scénarisé où vous pourrez incarner un rookie de la NFL.

FIFA 18 :
Vous pourrez à nouveau jouer Alex Hunter, personnage de l’ancien opus qui avait accueilli un mode scénarisé.

NBA Live 18 :
Un nouveau NBA live ravira les fans de la licence avec un mode solo, coopération et multijoueur.

A Way Out :
Belle suprise avec l’annonce de « A Way Out ». Ce nouveau jeu uniquement jouable en coopération « écran splité », nous proposera de s’évader de prison à l’aide d’un compère.

Xbox

Xbox a annoncé une multitude de choses, leur nouvelle console dont la présentation de la Xbox X plus compacte, mais également la plus puissante jamais connu jusqu’à maintenant. Également plusieurs titres dont:

Forza Motorsport 7 :
Véritable vitrine technologique pour la nouvelle machine de Microsoft, encore plus beau et en 4k 60fps, il intègrera une nouvelle Porsche spécialement construite pour le jeu.

State of Decay 2 :
Ce nouvel opus va rajouter à l’action une notion de gestion, la création de votre base en solo ou en coopération et la survie dans un univers post-apocalyptique entouré de zombies.

Crackdown 3 :
Une bande annonce mettant en scène Terry Crews, explosive et dynamique, nous devrons attendre le 7 novembre pour le voir sur nos écran.

Ori and the Will of the Wisps :
Cette pure merveille artistique tout droit sortie de la zone indé, « Ori and the blind forest » aura droit a sa suite. C’est avec impatience que l’on va attendre cette exclusivité Xbox.

Sea of Thieves :
Des nouvelles de ce titre déjà dévoilé, grâce à ce trailer, on en apprend un peu plus sur ses mécaniques de gameplay.

Minecraft :
Titre phare de la scène du multi, celui-ci va bénéficier du Cross-play sur Xbox One, Android, PC et Switch! Une grande nouveauté pour les fans du jeu cubique. Le jeu recevra également le « Super Duper Graphics Pack ». Le rendant plus beau avec un traitement méticuleux sur la lumière et en 4k.

Metro Exodus :
Metro aura donc sa suite dans cet opus, avec une ambiance encore plus angoissante et un scénario qui a l’air plus que prometteur. L’attente ne sera plus très longue avant de recommencer à arpenter les couloirs de Métro.

Life is Strange 2 :
Dontnod rempile avec les aventures de Maxine dans une prequelle « before the Storm » en 3 épisodes.

Dragon Ball Fighter Z :
Enfin! Enfin cette licence si chère à mon coeur, aura un versus fighting en 2.5D avec un rendu visuel extrêmement bien léché et un animation époustouflante! Espérons que le roaster le sera aussi! Personnellement j’ai confiance en l’équipe d’Arc System.

Cuphead :
L’attente a été longue, mais ça y est! Nous avons une date pour la sortie de ce petit bijou. Ce sera donc le 29 septembre prochain que l’on pourra essayer ce nouveau shmup exclusif à la Xbox One dans un style « Boss Rush » et avec une magnifique direction artistique sur le thème des dessins animés des années 30.

The Last Night :

Dans un style graphique « pixelart », jouant sur la modernité et le oldschool, ce titre intrigue et invite notre curiosité à s’y intéresser de plus prêt.

Anthem :
Voilà un futur titre qui fera parler de lui! Toujours en développement, il prend place dans un monde ouvert futuriste, où nous évoluons dans des exo-squelettes pour combattre en coopération des créatures étranges comme hostiles. La direction artistique est sublissime avec des effets climatiques variés, des paysages magnifiques, mais malheureusement il faudra attendre car ce n’est pas pour tout de suite.

Bethesda

The Evil Within 2 :
En 2014, Shinji Mikami (le papa de Resident Evil et Devil May Cry) avait surpris tout le monde et même fait frissonner plus d’un avec sa nouvelle IP. Sebastian reprend les armes contre les forces démoniaques afin d’avoir une chance de sauver sa fille. Va-t-il réussir? Et au prix de quels sacrifices? Réponse le 13 octobre 2017.

Wolfenstein 2 : the new colossus :
Retour vers l’empire nazi, après avoir tué « le boucher », on incarne, dans cette nouvelle aventure, B.J. Blazkowicz, une forte tête débordant de testostérone qui ne lésine pas sur le poutrage de nazis. L’histoire prendra place aux USA en 1961, dans des lieux emblématiques comme Roswell, la Nouvelle-Orléans ou Manhattan. On pourra également profiter d’un arsenal d’armes exceptionnelles pour contrer les super-soldats nazis et autres cyborgs.

Dishonored 2 : Death of the Outsider :
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, « la mort de l’outsider » est un jeu à part entière qui n’a pas besoin de son grand frère pour pouvoir y jouer. Vous incarnez Billie Lurk, un assassin surnaturel et avec l’aide de votre mentor, votre mission sera de préparer votre plus grand assassinat jamais accompli.

Quake Champions :
Il y a 20 ans, Quake a innové dans le multi, Id Software avait introduit ce titre avec un moteur 3D révolutionnaire qui sera utilisé par la suite pour des hits comme Hexen II ou Half-life. Aujourd’hui, Bethesda nous gratifie du retour de ce titre légendaire dans l’e-sport avec la possibilité d’incarner B.J. Blazkowicz, et oui le futur héros du prochain Wolfenstein! Alors préparez vos Rayguns, la partie commence à partir du 26 août.

Ubisoft

Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle :
On oubliera pas cet E3 avec cette image réunissant Yves Guillemot et Shigeru Miyamoto brandissant les armes issues du jeu. Ubisoft, avec l’accord de Nintendo, invite les lapins crétins dans l’univers de Mario! Ce crossover improbable donnera naissance à un jeu d’exploration et de coopération tactique toujours dans un humour propre aux lagomorphes débiles que l’on connaît si bien. Rendez-vous le 29 août!

Beyond Good And Evil 2 :
Quelle émotion dans les yeux de Michel Ancel et aussi des spectateurs face aux premières images de Beyond Good & Evil 2 diffusées lors de la conférence d’Ubisoft. D’une richesse et d’une beauté incroyable il faudra attendre encore un peu avant de vivre les nouvelles aventures de Jade.

Skull And Bones :
Profitant du succès d’Assassin’s Creed: Black Flag et de son excellent système de combat naval, Ubisoft tente de créer un jeu multi orienté PVP. Il faudra prendre en compte les environnements, mais aussi les types de bateaux et en tirer les avantages pour mener votre flotte à la victoire.

The Crew 2 :
Limité à la course automobile de toutes formes, Ubisoft pousse les frontières vers les sports mécaniques américains en monde ouvert. À vous les sensations de vitesse à bord de tous types de voiture, moto, bateau et même avion. Vous pourrez capturer vos exploits et les partager avec vos amis et le reste du monde. Ce nouvel opus respire la liberté.

Transference :
Beaucoup de titres ont été annoncés pour l’expérience VR et Ubisoft n’échappe pas à la règle avec « Transference », un thriller psychologique développé en collaboration avec Spectre Vision où l’on traversera l’esprit d’un homme dont la mémoire a été créé numériquement. On peut facilement imaginer la suite, certains souvenirs ne devraient pas être là…

Starlink : Battle for Atlas :
Petite révolution de la part d’Ubisoft dans le monde du feature-link. Contrairement aux Skylanders, Lego Dimensions ou Disney Infinite, Starlink propose un titre SF tournant avec Snowdrop, le moteur graphique de The Division et basé sur un nouveau système technologique baptisé « Smart Building » qui consiste à assembler différentes pièces pour créer votre vaisseau ultime et en prendre les commandes ingame. On pourra alors modifier les capacités de pilotage, l’armement et les effets d’altération. Voici de quoi ravir les malades de collectionnite aiguë.

Assassin’s Creed Origins :
Enfin Ubisoft nous révèle les premières images du prochain titre de la Saga après 2 ans d’abstinence. Ce nouveau chapitre narre les origines de la confrérie des assassins au temps de l’Égypte antique.

Far Cry 5 :
Hope Country dans le Montana, vous allez combattre des fanatiques religieux qui ont décidé de diriger la ville. De retour dans ce qui fait l’essence même de Far Cry, ce nouvel opus ne sera pas moins exempt de nouveautés comme un compagnon de guerre ou l’utilisation des spécificités des villageois que vous aurez sauvés du joug des « messagers » du culte du projet d’Eden’s Gate dirigé par le prophète Joseph Seed.

South Park : L’annale du Destin :
Retardé d’1 an déjà, tout comme le premier, les fans de la série seront servis !

Steep : Road to the Olympics :
Sortira le 5 décembre et proposera de nouvelles épreuves directement en lien avec les JO de PyeongChang 2018

South Park : Phone Destroyer :
Il sera proposé gratuitement et se basera sur un système de cartes reprenant à leur compte l’univers atypique de South Park.

Sony

God of War :
À travers un long trailer de près de 5 minutes, nous avons découvert plus en détails la nouvelle forme Viking de Kratos, nous avons pu voir toute l’importance de son fils dans cette aventure.

Detroit : Become Human :
Sans surprise les choix dans le jeu seront au rendez-vous.

Day Gone :
Développée par Sony bend, cette nouvelle licence vous mettra dans la peau d’un motard évoluant tant bien que mal au sein d’un univers post-apocalyptique.

Destiny 2 :
Semble prendre la direction d’une version fortement améliorée de son prédécesseur. Les joueurs PlayStation 4 auront le droit à des armes exotiques, tenues et vaisseaux exclusifs.

Call of Duty : World War II :

Après l’échec du précédent opus, la licence Call Of Duty revient aux sources comme Battlefield, mais cette fois durant la deuxième guerre mondiale, Activision aurait-il enfin compris la communauté ?

Monster Hunter World :
Son univers luxuriant conjugué à ses créatures toujours aussi incroyables promettent de nombreuses heures de chasse entre amis. Il faudra cependant patienter jusqu’au début de l’année prochaine pour
pouvoir fouler le sol de cet open-world.

Shadow of Colossus Remastered :
Petite remise à neuf du jeu sorti sur ps2.

Spiderman :
L’homme araignée nous a dévoilé une nouvelle aventure qui s’annonce riche en scènes explosives.

Bravo Team :
Un jeu VR où l’on incarne le chef d’une esquad.

Moss :
Il ne faudra pas avoir peur de cette souris badasse, vous serrez un enjeu clé pour son aventure.

Uncharted : The Lost Legacy :
Nous emmène faire un petit tour en Inde. Face aux impressionnantes constructions de ce pays à la culture finalement rarement abordée dans le jeu vidéo, nous retrouvons le duo d’héroïnes Nadine et Chloé.

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds :
La nouvelle licence signée Guerrilla s’offrira très bientôt un premier DLC tout de neige vêtu, baptisé The Frozen Wilds.

Skyrim VR :
Bethesda nous a offert beaucoup de titres convertis en réalité virtuelle, Doom, Fallout, et maintenant c’est au tour de l’éponyme Skyrim d’avoir sa conversion VR pour le bonheur des fans du genre.

Monster of the Deep : Final Fantasy XV :
Ce simulateur prévu pour septembre 2017 vous permettra de vous adonner à des parties de pêche en compagnie de Noctis et ses amis.

Starchild :
Nous avons vu se balader une héroïne aux cheveux violets en proie à de gigantesques créatures robotiques.

The Inpatient :
Il nous emmènera dans un hôpital psychiatrique fort étrange, Tout ne semble pas clair dans cet endroit magnifié par un petit style rétro alléchant.

Nintendo

Metroid Prime 4 :
La grosse hype de Nintendo.

Kirby :
Un genre de mario bross avec les mécanique de kirby.

Super Mario Odyssey :
Il s’annonce comme une expérience renouvelée puisant dans de nombreux univers et système de gameplay.

Yoshi :
Le célèbre dinosaure vert, troque pour l’occasion l’univers laineux de Yoshi Wooly World contre un monde papier inspiré des origamis.

Rocket League :
Star du multi sur PC porté sur console de salon.

Xenoble Chronicles 2 :
Les premières images de Xenoblade Chronicles 2 ont confirmé la mise en chantier d’une suite au RPG sorti en 2011 sur WII.

Fire Emblem Warrior :
Le jeu est un spin-off de la série principale reprenant certains codes de la franchise à commencer par l’importance accordée aux personnages.

Pokken Tournament DX :
Ils l’attendaient et leurs espoirs ont été comblés. Nintendo a confirmé le développement d’un RGP estampillé Pokémon à destination de la Nintendo Switch sans préciser de date de lancement ou même afficher quelques images histoire d’appâter le fan.

 

Nous espérons que vous avez apprécié notre approche pluvieuse (voir le titre ^^) de cet E3. Et dites nous en commentaires quel(s) jeu(x) vous attendez le plus?

Share.

Leave A Reply