Qui dit mois de juin dit retour de l’E3 et, comme l’année passée, on tente de vous donner les infos les plus importantes mais surtout tous les trailers présentés car nous sommes toujours convaincus qu’au final c’est ça le plus important et le plus intéressant! Perso j’aime bien voir le trailer et un peu de gameplay quand j’hésite à propos d’un jeu.

On commence avec Google qui présentait Stadia (qui divise quand même très sérieusement les foules).

Stadia, quézako?

Stadia est une plate-forme de jeux vidéo à la demande conçue par Google permettant de jouer à des jeux vidéo AAA sur toutes sortes d’appareils, comme un ordinateur, une tablette, un smartphone ou un Chromecast.

 

Stadia, ça coûte combien?

Le pack de départ, la « Founder’s Edition », vous reviendra à 129 euros et comprendra un Chromecast Ultra, un controller Stadia, 3 mois d’abonnement, la chance de choisir son pseudo et Destiny 2 offert.

 

 

Ensuite, vous aurez le choix entre 2 formules d’abonnement, comme détaillé dans l’image ci-dessous:

 

 

Stadia, ça sort quand?

Stadia sera disponible à partir de novembre 2019. Attention cependant que la version gratuite de l’abonnement Stadia ne verra le jour, elle, qu’en 2020.

Les jeux qui seront disponibles au lancement de Stadia sont les suivants:

  • Assassin’s Creed Odyssey
  • Destiny 2
  • Doom
  • Ghost Recon Breakpoint
  • The Division 2
  • La trilogie Tomb Raider

 

Dernière chose…

Stadia demandera un flux de 10mbps en download et au minimum 1mbps en upload sans quoi il vous sera impossible de l’utiliser.

Faites le test pour savoir si Stadia et vous c’est compatible sur:

https://projectstream.google.com/speedtest?utm_source=store&utm_medium=google_oo&utm_campaign=GS102763&utm_term=speedtest