MADE IN ASIA 2016

1

Les 11-12-13 mars s’est déroulée la MADE IN ASIA 2016 à Bruxelles. Bien évidemment l’équipe de SHAINIIIGAMING était au rendez-vous ! Nous avons passé un week-end inoubliable en votre compagnie et quoi de mieux qu’un petit article pour se remémorer tout cela ?

La MADE IN ASIA qu’est-ce que c’est ?

C’est avant tout l’événement à ne pas manquer pour tous les fans de mangas, jeux vidéo, figurines, … Bref de la culture Pop-Geek-Asiatique.

De plus, cette année le salon a accueilli une nouveauté de taille (20.000 m²), l’extension gratuite YOUPLAY consacrée uniquement aux jeux vidéo.

Avec près de 70.000 visiteurs, le salon de cette année a connu un énorme succès. Ce qui laisse présager de bonnes choses pour l’avenir.

2

La culture japonaise sous toutes ses formes

Le salon de la MIA est également le moment idéal pour s’imprégner de la culture nippone. Beaucoup de découvertes donc, en passant par la cuisine puis par la danse et même jusqu’au karaoké, difficile de croire que l’on se trouve encore en Belgique.

Un village entièrement consacré au Japon était également présent pour fêter les 150 ans d’amitié entre notre pays et celui du Soleil levant.

3 4

5 6

Le paradis de la figurine

Si vous voulez acheter une figurine manquante à votre collection ou bien encore être ébloui par la beauté des statuettes, alors la MIA est le paradis sur terre pour vous. De grandes enseignes de fabricants sont présentes, donc l’année prochaine vous savez où aller…

7 8

9 10

11 12

Du COSPLAY en veux-tu en voilà !

Qui dit MADE IN ASIA dit COSPLAY à foison. En plus des habituels défilés et concours, les COSPLAYERS ne sont jamais avares de poser pour réaliser une petite photo avec vous.

13 14

15 16

17 18

Les amis de ma Déesse

Les amis de ma Déesse c’est un groupe de passionnés qui aiment mettre leurs figurines en valeur, c’est le moins que l’on puisse dire…

En effet, leur spécialité c’est la création de décors et ce pour tout un panel de licences bien connues dans les univers des jeux vidéo, manga ou encore cinéma. Les matériaux utilisés sont souvent le polystyrène ou encore le bois. Le travail accompli est tout simplement incroyable aussi bien au niveau de la composition mais également au niveau des jeux de couleurs utilisés. Sans nul doute vous pourrez encore admirer leurs travaux l’année prochaine.

Le DOK de ONE PIECE était même présent avec eux sur le stand et ce dernier était vraiment très accessible pour ses fans malgré un emploi du temps très chargé.

Site « Les amis de ma Déesse »

http://www.ma-deesse.com/les-amis-de-madeesse-assocation.html

FB « ONE PIECE PASSION »

https://www.facebook.com/onepiecepassionfr

19 20

21 22

23 24

Le gros plus : YOUPLAY

Comme expliqué en début d’article cette année le salon YOUPLAY était intégré à la MIA.

Les visiteurs pouvaient donc tester les jeux vidéo du moment comme NARUTO ou bien encore ONE PIECE. Un superbe stand NINTENDO était également de la partie pour pouvoir s’essayer aux dernières nouveautés de la 3DS ou bien encore au POKKEN TOURNAMENT de la WII U.

Il était bien sur possible de se procurer des jeux vidéo pour votre collection grâce aux bonnes enseignes spécialisées comme PLAYERONE (VG CENTER), OLDSTAR GAMES ou bien encore REPLAY.

27 28

29 30

31 32

Cerise sur le gâteau avec l’artiste VADU AMKA

Toujours dans ce centre YOUPLAY il était possible de découvrir un musée consacré aux jeux vidéo.

On pouvait donc en prendre plein les yeux avec toutes les anciennes consoles présentes et diverses éditions plus rares les unes que les autres.

Point culminant de cet endroit, l’exposition consacrée, notamment, à l’artiste VADU AMKA dans laquelle il était possible de se rendre compte de son talent en admirant les différentes consoles CUSTOM et autres œuvres d’art.

33 34

35 36

39

Le stand de SHAINIIIGAMING

Pour ce salon, nous avions décidé de vous proposer un thème sur le VERSUS.

Il était donc possible de s’essayer à plusieurs jeux rétro sur pleins de consoles différentes. En voyant le nombre d’amateurs, il est clair que le rétro a encore de beaux jours devant lui.

De plus grâce à notre équipe la bonne humeur et la sympathie était de mise.

Même le YOUTUBEUR BOB LENNON est venu faire une petite partie avec vous !

Le samedi, nous vous avons proposé un tournoi sur DRAGON BALL Z BUDOKAI 3 et le succès était au rendez-vous avec près de 70 participants. Le dimanche, c’était au tour de STREET FIGHTER 2 TURBO de faire l’objet d’un tournoi et là aussi les joueurs étaient bien présents pour le plus grand jeu de VERSUS de tous les temps.

Ajouter à cela un défi TETRIS, la possibilité de remporter des petits cadeaux et également d’échanger des moments de GEEKS entre passionnés. Vous avez donc ici la définition de l’esprit SHAINIIIGAMING, c’est-à-dire la passion et le partage. De plus Lindsay alias SHAINIII s’est prêtée au jeu de l’interview avec plusieurs personnalités bien connues, mais tout cela vous le retrouverez très bientôt dans la vidéo qui paraitra sur notre chaîne YOUTUBE.

https://www.youtube.com/channel/UCeFN5Q6zD0lVPKlWYnLRo3A

41

42 43

44 45

46 47

Vous n’êtes pas venu?

Dans ce cas pas de problème, SHAINIIIGAMING sera présent encore dans plusieurs événements cette année, venez nous rencontrer on vous attend !

  1. THE VINTAGE EXPO & PASSIONS COLLECTIONS (CHARLEROI) : 23/04 – 24/04

https://www.facebook.com/events/1626029077667650/

  1. CONVENTION GAMEPLAY (COLFONTAINE) : 07/05 – 08/05

https://www.facebook.com/events/450369681791265/

  1. MAN.GA.MES (CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT) : 6/08

https://www.facebook.com/events/1497493663885245/

  1. BACK TO RETRO 2 (ARLON) : 10/09 – 11/09

https://www.facebook.com/backtoretrovintage/?fref=ts

En résumé

Un moment magique, un endroit superbe et des rencontres inoubliables, c’est sur l’année prochaine on y retourne.

4848484848

GALERIE COMPLETE DE PHOTOS

Article écrit  par Ryu