En exclusivité sur vos écrans

Suite au succès du premier opus, il était normal pour l’équipe unipersonnelle de VHD Prod. de se remettre au boulot dans une catégorie de jeu non répertoriée. Là où les grosses productions cherchent le AAA, nous, chez Shainiiigaming, on a le BBB ! L’été étant commencé, vous aurez besoin de passe-temps pendant que les petits barbotent dans l’eau. Et nous sommes là pour vous !

Bref, vous connaissez le concept, alors on commence tout de suite.

Beat Racer
Développé par ZPLAY Games, et avec une moyenne de 4.4/5 (dans le Play Store, ça va m’éviter de le répéter à chaque fois), il s’agit d’un jeu de musique dans lequel vous incarnez une voiture qui devra éviter les obstacles, le tout en rythme, vous l’aurez compris. N’étant pas amateur de musiques électroniques, je vous laisserai juger par vous-même.


Blackies
Vous avez toujours rêvé de résoudre des énigmes en étant accompagné de petites boules de poil noir ? Bon, présenté comme ça on perd en superbe, mais le jeu propose un concept intéressant, dans le sens où Celtic Spear offre un jeu deux en un. Je n’en dis pas plus, mais s’il y a des adeptes de Candy Crush, ils pourraient être séduits. Pour les autres, 4.7/5.


Idle Miner Tycoon
Les 7 nains de Blanche Neige nous l’avait dit : Piocher tic-tac tic-tac tic-tac notre jeu préféré. Et bien grâce à Fluffy Fairy Games, vous allez pouvoir embaucher et exploit…faire travailler vos mineurs jours et nuits dans la joie et la bonne humeur. Très simple à prendre en main, il se paye le luxe d’un 4.7/5 également.


Idle Universe
On régresse dans les notes avec un petit 4.1/5 en provenance de Exabytez. Oui mais voilà, ça parle de physique, et la physique c’est cool ! Préparez-vous à tapoter votre écran pour faire grandir votre univers(oui, c’est le paroxysme de la simplicité… quoi que).


Lunar Blade
4.7/5, développé par 111%, ça fait beaucoup de chiffres. Encore une fois, le but du jeu se résume en trois mots : Casser du bâtiment. Avec une épée. Une grosse épée. Le tout en essayant de battre vos propres scores, d’améliorer vos armes dans un univers plutôt cartoonesque. Et puis, qui n’a jamais voulu détruire des monuments, juste une fois ?


Skiing Yeti Mountain
Featherweight nous renvoie en enfance avec un jeu bien pixelisé comme on les aime. Qui plus est, avec une durée de vie plutôt importante. Bref, vous vous souvenez du petit jeu de ski sur windows 95 où l’on dévalait une pente en esquivant les obstacles ? Et bien à défaut d’être le même, le concept est sauvé. 4.3/5, à tester.


UniWar
Bon, retour à un jeu un poil plus complexe dans un genre que j’adore : la stratégie au tour par tour. L’univers pourrait rappeler Starcraft, puisque l’on trouve des militaires en armure et des bestioles insectoïdes au physique douteux. Ce qui nous amène à la conclusion suivante : un Starcraft sur mobile au tour par tour, c’est une idée brillante, proposée par TBS Games, et récoltant un joli 4.6/5.


Nothing
Développé par Chilango Labs, une moyenne de 4.7/5. Une image vaut mieux qu’un discours.

Bon, Le troll était drôle, mais je vais me faire pardonner avec 2 jeux fantastiques pour conclure.

Pokémon : Magikarp Jump
Proposée par The Pokemom Company himself, Le jeu s’offre déjà une note de 4.8/5. L’été dernier, vous avez commencé à parcourir le monde pour tous les attraper. Il est temps de remplir le deuxième objectif de tout dresseur qui se respecte : élever des magicarpes dans un concours épique de… saut en hauteur.


Croyez-le ou non, mais malgré le côté ridicule du concept, le jeu est drôle et prenant. Pokemon Company a eu la bonne idée de miser sur l’autodérision, et c’est jouissif.


Après plus de 20 ans d’attente, le Pokémon le plus ridicule de l’histoire tient enfin son heure de gloire. Je n’aurai qu’une seule chose à rajouter :


À quand une suite avec Insolourdo ?
Atomas
Toute l’epicness de magicarpe ne pouvait pas rivaliser face à la pépite ultime. Développée par Sirnic, et avec une moyenne de 4.6/5 bien mérité, je ne suis pas objectif quand je le dis, mais ce jeu frôle la perfection. Je m’explique, je suis amateur de jeu de stratégie/réflexion, et de physique (Bac S spé phy, ça laisse des séquelles). Or, il s’agit ici d’un jeu de réflexion style 2048, mais qui a lieu dans un cercle plutôt qu’un damier, ce qui donne lieu à des réactions en chaînes, et qui pimente donc la réflexion. Mais là où le 2048 se contentait de fusionner des puissances de 2, Atomas nous propose de monter la barre plus haut, avec comme support :


LA BASE !

Ajouter à cela que ce jeu est sans pub, et ne nécessite pas de connexion internet pour être joué, et vous obtenez le parfait passe-temps du geek physicogamer. Allez, pour les impatients:

Sur ce, profitez bien de l’été !